Georges-Antoine Ngoue
Directeur et fondateur d’Ilex Environnement
En quelques mots, pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?
Ilex Environnement est une société de services en développement durable, nous proposons un accompagnement technique et financier pour des projets à impact, en industrie, en agriculture et en grand tertiaire. Nous collaborons également avec de nombreuses entreprises de travaux, notamment avec des frigoristes auprès de qui nous avons noué un partenariat de confiance.
Nos principales expertises sont :
La valorisation des CEE : mandataires de plusieurs obligés sur ce dispositif, nous prenons en charge l’intégralité des projets : nous assurons le conseil, l’accompagnement, le montage et le dépôt du dossier.
L’obtention d’aides publiques : ayant développé une expertise dans les filières agricoles et agroalimentaires, nous accompagnons les professionnels dans leurs investissements. Pour cela nous mobilisons des subventions telles que : France 2030, FEADER, AGRIMER…
Quelle place occupe le sport dans votre vie et dans la vie de votre entreprise ?
Personnellement, j’aime l’esprit sportif, donner le meilleur de soi-même pour une équipe et se dépasser.
Le sport occupe une place essentielle au sein d’Ilex Environnement, il permet de s’amuser tout en construisant un esprit d’équipe.
Connaissez-vous la pratique du trail ou de la randonnée ?
Oui, je fais régulièrement des randonnées en itinérance de deux à quatre semaines. Pour le trail, j’ai hâte de découvrir. J’apprécie particulièrement les sports en extérieur qui concilient effort et nature.
Pour quelles raisons avez-vous décidé de participer à cet événement ?
Les occasions de partager des moments sportifs avec nos partenaires sont rares. Le défi du trail va nous permettre de vivre des moments intenses avec les acteurs d’une filière en pleine mutation, des professionnels qui adaptent leur métier pour répondre au changement climatique à venir.
Nous partageons déjà des valeurs avec les frigoristes et nous avons hâte de partager ce défi.
Avez-vous un message pour ceux qui hésiteraient encore à s’inscrire ?
Rien ne sert de courir, il faut partir à point 😉